C'est quoi un onsen ?
La petite histoire des sources chaudes au Japon
Il aurait aujourd’hui autour de 3000 stations thermales au Japon, mais bien plus de sources chaudes. En effet, toutes ne sont pas exploitées ni même découvertes car parfois perdues dans le fin-fond des montagnes ! Les sources actuellement accessibles sont en général situées dans des ryokan (des hôtels à la japonaise) ou tout simplement dans des établissements
Il y en a dans tout l’archipel, et pourtant chaque source est unique. Pour les japonais, les propriétés des eaux de sources sont si importantes qu’on trouve toujours une petite affiche d’explication à côté. On peut y lire les éléments qui se trouvent naturellement dans les eaux, et à quel taux.
L'art du onsen : comment on fait ?
Les stations thermales à Tottori
Misasa Onsen
C’est la station thermale la plus connue de la préfecture, elle est située dans la campagne.
Il existe différents types d’établissements (hôtels, bains publics, bains d’extérieur) qui se rassemblent tous autour de la rivière et proche de la montagne.
Un cadre relaxant pour se reposer en profondeur !
Kaike Onsen
C’est une station thermale populaire surtout en été car elle est située juste en face d’une plage qui donne sur la mer du Japon ! Après avoir fait le plein d’activités nautiques sur la plage, rendez-vous aux sources chaudes des établissements hôteliers pour se prélasser.
Il existe d’autres stations thermales à Tottori que je ne connais pas encore, comme Hawaï Onsen ou Hamamura Onsen. J’espère que vous trouverez le « Onsen » qui vous conviendra !