Cerisiers en fleur et hanami virtuel
Cerisiers en fleur et hanami virtuel

Cerisiers en fleur et hanami virtuel

C’est la plus belle saison de l’année : ciao le froid de l’hiver et bonjour les fleurs de printemps ! Et au Japon, qui dit printemps dit fleurs de cerisier 🌸 ! C’est la période du hanami, « la contemplation des fleurs ».

Comment en profiter sans être au Japon ?

Moi aussi, quand je vivais en France, je regardais les photos sur internet en me disant que j’aimerais bien voir ça de mes propres yeux. Cependant, depuis la pandémie, les prix pour le Japon se sont envolés. Je vends un rein à chaque fois que j’ai besoin de faire l’aller-retour (j’en suis au troisième).

Aussi, la période de floraison des cerisiers est vraiment très courte : c’est quasiment la même variété d’arbre qui est planté dans tout le Japon (le somei yoshino, arbre adoré par un personnage historique japonais qui a demandé à en planter partout).

Et enfin, parce que la météo pendant la période de floraison est catastrophique ! J’ai l’impression que c’est un secret bien gardé, mais il pleut souvent durant cette saison.

Bref, venir au Japon n’assure à personne de pouvoir profiter des cerisiers et de faire l’expérience d’un hanami. J’ai donc décidé de faire un petit tour près de chez moi, à Tottori, pour aller filmer et vous proposer un hanami virtuel !

Un hanami virtuel en vidéo : quelle idée géniale !

Première vidéo : Hanami virtuel

Deuxième vidéo : Pluie & cerisiers

Troisième vidéo : Cerisiers en soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *