Tu connais pas Tottori ?
La préfecture de Tottori est située dans la région centrale du Japon (appelée Chugoku). C’est à peut-prêt la seule info qu’un japonais lambda pourra vous donner ! Pourquoi ? Parce que c’est une préfecture encore mal connue !
Dans cet article, je vous présente cette magnifique région et ainsi vous donner l’envie de découvrir par vous-même Tottori.
c'est où Tottori ?
Si on parle de grandes villes, c’est situé à environ 3h de Kyoto et Osaka et Hiroshima en train et/ou bus. C’est aussi très simple de venir à Tottori depuis Tokyo en avion (1h de vol !).
L’une des raisons pour laquelle Tottori est mal connue des japonais, c’est parce qu’il s’agit de la préfecture la moins peuplée du Japon !
On compte en 2023 un peu plus de 530 000 habitants à Tottori (en comparaison, c’est 14 000 000+ pour Tokyo !).
Il y a quoi à Tottori ?
La chance de Tottori, c’est que comme il y a une faible population, sa nature a été préservée. Il y a donc beaucoup d’activités autour de la nature comme la randonnée autour du Mont Mitoku ou les activités nautiques autour de la côte d’Uradome. Les dunes de sables restent le spot le plus connu de Tottori.
Il y a aussi des villes thermales : les sources chaudes sont parfaites pour se prélasser à la campagne.
Tottori, la vie à la campagne
Qu’on y vive ou qu’on y passe en tant que voyageur, il faut garder en tête que cette région est bien différente des grandes villes japonaises. Tout n’est pas aussi pratique qu’ailleurs.
Si vous envisagez de visiter Tottori, assurez-vous d’avoir chercher à l’avance les moyens de transports qui s’offrent à vous : l’idéal est de louer une voiture (il vous faudra donc un permis international ou une traduction de votre permis). Sinon, vous serrez dépendant des trains et bus de ville qui sont un peu moins nombreux.
Il y aurait encore beaucoup de choses à présenter sur cette magnifique région.
Pour être sûr de ne rater aucune information, je vous invite à consulter régulièrement l »onglet « Découvrir Tottori » en haut de cette page.
A bientôt à Tottori !